Que mettre dans mon calendrier de l'Avent

      

Mais que mettre dans mon Calendrier de l’Avent !!!

C'est le moment d'en parler, je vous propose dans cet article de passer en revue quelques idées sur ce que vous pouvez mettre dans votre calendrier de l’Avent pour le plaisir des petits et des grands.

Vous avez fait ou acheté un calendrier de l’Avent mais pour éviter les friandises, les objets de mauvaise qualité et inutiles qui finiront à la poubelle, voici quelques idées pour vos calendriers de l’Avent pour tous.

L’attente des plus jeunes

Vous pouvez vous appuyer sur la liste de vos enfants ou petits-enfants. En creusant un peu vous trouverez des idées originales pour concocter un calendrier de l’Avent personnalisé.

Tout d’abord si votre enfant a découpé dans le catalogue l’image de la plus grosse boite de Légo© ou de PLaymobil© alors pourquoi ne pas acheter cette boite et mettre chaque jour un des objets dans son calendrier de l’Avent et le 24 sa boîte est complète !

Quelques autres idées pour constituer un beau cadeau au fil des 24 jours :

  • un jeu de plateau
  • une mallette de docteur,
  • de la dinette, ou des petites voitures
  • Pour les fans de Barbie©, vêtements, petits accessoires et le 24 la poupée !!

Pour les artistes en herbe constituer une mallette de peinture ou de coloriage est aussi une idée que j’aime,

  • crayons de toute sorte, des feuilles colorées, des perforatrices, des ciseaux cranteurs, des gommettes et autres sequins et paillettes.

Pour tous les jeunes, vous pouvez garnir le calendrier selon un thème particulier comme la couture, les loisirs créatifs, la peinture et le dessin

  • ciseaux, perforatrice, pistolet à colle, washi tape, jolis papiers, coupon tissus, aiguille, fil, couleurs, pinceaux et blocs papiers, etc.

D’autre thème comme la papeterie créative est aussi très sympa pour les ados

  • stylos, agrafeuse, tape, bloc note, post-its, etc le tout fantaisie bien entendu !

Des Calendriers pour les adultes aussi

Pour les adultes beaucoup de possibilités avec les hobbies de vos proches, leur désir de commencer une activité ou les collections qu’ils font.

Un amateur de thé, sera ravi de découvrir tous les jours de nouvelles saveurs mais aussi de petits accessoires pour le thé.

- sachets, boule fantaisie, 1 jolie tasse.

  • Des épices, de petits accessoires de cuisine et patisserie pour les cuisiniers en herbe ou avertis ! le scrapcooking est à la mode, vous trouverez toutes sortes d'accéssoires dans les boutique spécialisées ou dans votre supermarché habituel.

Et pour les amateurs de créations manuelles

Votre fille ou maman est fan de scrapbooking, quilling, patchwork ou autre alors pourquoi ne pas lui mettre chaque jour un objet en relation avec sa passion.

Le vin quoique plus onéreux peut être une idée pour les amateurs, ou la bière selon les goûts (ou les deux en alternance !!). Si vous voulez rester sur le chocolat, en choisir avec une saveur différente chaque jour est toujours une valeur sûre et vous testez aussi en même temps.

Quelques autres idées en vrac :

  • des activités à faire en famille
  • un verset tiré de la bible ou un mot de tendresse pour celui qui reçoit votre calendrier.
  • copier 24 pages d’un livre, d’une BD ou autre écrit, en mettre une chaque jour et le 24 le livre ou la BD est dans la dernière fenêtre. 

Et pour les idées classiques et faciles on pense à :

Les échantillons de maquillage, de petits savons, boules pour le bain, produits cosmétiques, la liste est longue. De même pour les accessoires cheveux, les petits bijoux et tout peut être combiné pour un calendrier très girly.

Pour conclure

Comme vous le constatez, les possibilités sont nombreuses et faire son calendrier de l’Avent est un moment de plaisir pour faire la joie des petits et des grands.

Le calendrier de l’Avent c’est Noël avant l’heure, des cadeaux en avance et un moment de joie partagée.

Alors amusez-vous, profitez du temps de l’Avent et bonne attente !

Sylvie Créamano Déco & Créations.