Et si on créait en famille ?

Créamano Déco et Création

Les bienfaits des loisirs créatifs en famille

Vous et vos enfants passez trop de temps sur les écrans ? alors pourquoi  ne pas consacrer un temps d’activités manuelles pour se reconnecter au réel, réveiller ses sens : le toucher, la vue !!

S’unir autour d’un projet créatif, permet à toute la famille de se retrouver et de partager ses idées, s’entraider pour réussir, créer du lien.

Les activités manuelles sollicitent une partie de votre cerveau qui n’est pas mis en marche souvent : l’imagination, la créativité, tout cela contribue à vous équilibrer et à chasser les idées noires ou dépressives.

Les activités manuelles sont à consommer sans modération ; elles vous libèrent du stress et vous transportent dans le moment présent, c’est un moment de détente.

Des projets simples et faciles à réaliser sont les mieux adaptés pour commencer et pour les vacances. Ne pas se mettre la pression, et surtout ne pas oublier, plus on crée plus on a d’idée et plus on crée !!

Par exemple vous pouvez prendre quelques bocaux vides et autres boites de conserves et les transformer en vases, en déco de table en les customisant avec ce que vous trouvez sur la plage, ou que vous avez sous la main (graines, fleurs, feuilles, pomme de pin, papier, perles, etc)

Vous pouvez découper du papier de journal ou un vieux livre, les magazines qui traînent, une vieille carte Michelin et faire un tableau collage pour votre maison ou pour offrir.

Quoi que vous fassiez, faire quelque chose de concret pour soi ou pour offrir est valorisant et vous aurez passé un bon moment ensemble.

Alors à tous moments en famille, testez les activités manuelles et vous vous sentirez bien !

Créativement vôtre, Sylvie